Bande-annonce : Hot Tech, le podcast qui décrypte l'IA
Des notes d'épisodes
Dans cette bande-annonce :
- Romain Huet, Head of Developer Experience chez OpenAI : Codex, agents IA et futur des développeurs.
- Roland Lescure : France 2030, financement de l’IA, souveraineté, emploi et data centers.
Épisodes complets :
- Romain Huet : https://hot-tech.podigee.io/1-romain-huet-openai-codex-agents-ia-et-futur-des-developpeurs
- Roland Lescure : https://hot-tech.podigee.io/2-roland-lescure-la-france-peut-elle-rattraper-son-retard-en-ia
Flux RSS : https://hot-tech.podigee.io/feed/mp3
Présentation et interviews : Anis Ayari — Defend Intelligence.
Afficher la transcription
00:00:00: On accueille Romain Ué, tu es Id of Developer Experiences chez Open AI.
00:00:05: Est-ce que déjà tu peux nous parler de ton métier ?
00:00:07: Merci !
00:00:08: Un moment spécial dans la tech je pense.
00:00:10: c'est une opportunité excellente pour tout le monde.
00:00:12: en fait j'ai l'impression que les possibilités sont infinies avec LIA ce qui n'a jamais été le cas avec des technologies... Je pense qu'un des breakthroughs important sera été celui du Reasoning c'et à dire avoir des modèles qui sont capables d'avoir une chaine of thought qu'on dit en anglais.
00:00:25: c'était à voir cette capacité de raisonner pendant la conversation, et ça a permis de faire naître ce qu'on appelle maintenant les agents.
00:00:34: Et donc avoir des IA qui sont plus justes conversationnelles mais passer à des IAs qui sont capables de prendre des actions, exécuter des objectifs et d'exécutés des tâches aussi de plus en plus longues.
00:00:45: Au début c'est juste
00:00:46: pour l'écoder.
00:00:46: Bonjour Monsieur le ministre.
00:00:47: Bonjour Anis.
00:00:48: Merci
00:00:48: d'avoir accepté l'interview.
00:00:50: C'est rare et cool en vrai que des personnes comme vous acceptent ce type de format.
00:00:56: Il y a François Bayrou en twenty-fingt-cinq qui a dit sur une interview, est ce qu'on peut la mettre à l'écran les amis ?
00:01:06: Voilà.
00:01:06: Qui a dit que sur un interview François Bayrou appelle à faire des efforts et il va falloir faire des économies.
00:01:11: D'accord ?
00:01:12: Puis ensuite on nous annonce hier six cent cinquante cinq millions annoncées pour LIA.
00:01:18: Moi j'ai une question, elle vient de l'argent.
00:01:21: En fait c'est une excellente question parce qu'il y a deux manières de faire les économies.
00:01:25: Il y a des économie qui viennent à couper dans l'avenir coupés dans l'investissement et ça c'est pas celle qu'on veut faire.
00:01:33: Et d'autres qui visent plutôt à rendre ce que l'on appelle les coûts de fonctionnement, le coût de l'organisation plus efficace.
00:01:38: Donc il faut pouvoir réduire les dépenses de l''Etat, la sécurité sociale et c'était pas facile mais il faut le faire parce qu'il y en a trop de déficits publics, des dettes... Mais il faut continuer à investir et notamment dans l''intelligence artificielle.
00:01:52: donc l'argent vient d'où ?
Nouveau commentaire